Le Tour du Monde de Thomas
19 avril 2007

(Nepal, Inde) Kms parcourus : 300 ; Argent depense : 3 Eur

Au revoir Pokhara, destination l'Inde et Varanasi pour commencer. La sortie de Pokhara est longue mais un camion Tata accepte de me pousser jusqu'a Mugling. Apres le dejeuner, je monte sur le toit de la remorque, il y a trop d'autostoppeurs dans la cabine....
18 avril 2007

(Nepal) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 7 Eur

Je décide en me levant de reporter mon depart d'une journée. Je souhaite être pleinement reposé avant d'entamer deux mois que je pressens difficiles, tant moralement que physiquement. Au programme : nord de l'Inde, Pakistan et Iran Inch Allah. Côté lecture,...
17 avril 2007

Mon restaurant favori pour le petit dejeuner est decidement une bonne adresse, on y fait des rencontres etonnantes. Aujourd'hui, John, anglais, la cinquantaine, qui ne vit que pour le voyage. Il a boucle son premier tour du monde a 17 ans, en tant que...
16 avril 2007

(Nepal) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 100 Eur

J'ai rendez vous ce matin avec Armand, un francais, pour mon bapteme de l'air en parapente. Les conditions meteo ne sont pas extraordinaires, nous patientons une demi-heure sur la piste de decollage, 800m au dessus de Pokhara. Le vent se leve enfin, nous...
15 avril 2007

(Nepal) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 7 Eur

L'atmosphere est plus calme a Pokhara, je décide de rester ici quelques jours avant descendre vers l'Inde. Au petit-dejeuner, j'amorce la conversation avec un francais. On perd tellement a rester seul et à ne pas s'ouvrir aux autres. Lui voyage en parapente....
14 avril 2007

(Nepal) Kms parcourus : 200 ; Argent depense : 6 Eur

Je quitte Kathmandou pour Pokhara, 200km plus a l'Ouest. Je n'ai aucun plan a Pokhara, j'irai ou le vent me poussera. Sortie laborieuse de la ville, a pied et en taxi collectif. Un premier camion utilitaire s'arrete, nous dejeunons ensemble et pour une...
13 avril 2007

(Nepal) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 8 Eur

Journee de repos, consacree a laver les affaires, rattraper le retard sur le site et se reposer. Je me plonge avec plaisir dans l'un des nombreux livres redige par l'actuel XIV Dalai Lama. Son message me plait beaucoup, il en appelle a l'intelligence...
12 avril 2007

(Nepal) Kms parcourus : 30 ; Argent depense : 13 Eur

Dernier jour de trek, nous serons ce soir a Kathmandou si tout se passe bien. Suite a l'orage de grele d'hier soir, le chemin est un ruisseau. J'ai toujours autant de difficultes a descendre, avec cette fois en plus de l'eau dans les chaussures. Nous...
11 avril 2007

(Nepal) Kms parcourus : 15 ; Argent depense : 6 Eur

J'eprouve les plus grandes difficultes ce matin a descendre les marches de l'auberge. Cela n'augure rien de bon pour la journee, encore consacree a rejoindre des altitudes plus humaines. Autant la montee est interessante, motivante, conquerante, autant...
10 avril 2007

(Nepal) Kms parcourus : 13 ; Argent depense : 5 Eur

Journee de descente, depuis Gopte a 3200m jusqu'a 2400m. C'est dans la region de Gopte qu'un avion de la Thai s'est ecrase en 1992. Herge n'a pas pu s'inspirer de l'evenement mais le decor me fait beaucoup penser aux vignettes de Tintin au Tibet, l'un...