Le Tour du Monde de Thomas

Seul et en stop, de septembre 2006 à septembre 2007

15 août 2006

Derniers préparatifs

Le jour J approche, je l'ai fixé au 25 août prochain. Cela me laisse le temps de finir mes préparatifs à Paris et de retourner en Normandie dire au revoir à ma famille et mes amis. Départ donc vendredi 25 août, de bonne heure, direction le Sud, l'Espagne et le Portugal en premier lieu.

Mes journées à Paris sont bien chargées entre les dernières courses au Décathlon et au Vieux Campeur, les éternels rendez vous chez le médecin, dentiste et autre opticien. Sans oublier les toujours épiques démarches administratives, pour établir notamment une procuration pour les élections présidentielles de 2007. J'ai fait pas moins de cinq bureaux différents, avec des secrétaires toutes plus aimables les unes que les autres, pour me faire finalement entendre dire que pour le moment, je ne pouvais rien faire, la date de l'élection n'étant pas fixée. Je ferai donc ma procuration depuis un consulat à l'étranger... La bataille continue pour exercer mon devoir de citoyen !

Je passe aussi beaucoup de temps sur Internet, à glaner des conseils auprès d'autres tourdumondistes et des sites spécialisés, notamment le Routard.com, plutôt bien fait à mon goût. Le reste de mon temps, je dévore des livres, en ce moment je suis plongé dans Oasis Interdites, d'Ella Maillart, qui raconte ses pérégrinations en Chine, avec le flegmatique Peter Fleming, frère de Ian. Passionnant.

Posté par thomasdivier à 12:12 - 01. 08/2006 Départ de France - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire