Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
29 août 2006

(Portugal) Kms parcourus : 175 ; Argent dépensé : 4.5 Eur

Je me réveille sur une plage, au milieu des touristes et locaux espagnols venus profiter des derniers beaux jours de fin de saison. La journée est superbe, j'en profite pour piquer une tête dans l'océan et mettre à jour mon carnet de bord. Après un petit déj' à la pastèque, Marine, Lomig et moi même décidons de squatter un camping pour prendre un douche et se raser. Nous rodons autour d'un terrain très protégé - gardiens à toutes les entrées, clôtures partout - mais tentons tout de même le coup. Je tombe les chaussures de rando pour l'attirail du parfait plagiste (tongues, serviette autour du coup, lunette de soleil) et un "Bom Dia" chaleureux au gardien nous permet de retrouver un brin d'hygiène. Nous filons ensuite à Aveiro, ville nouvelle dont la fierté est un centre commercial ultramoderne, articulé autour de canaux vénitiens. L'endroit n'est pas très agréable, nous poussons jusqu'à Coimbra, très ancienne ville universitaire portuguaise. La fatigue de la route se fait sentir, nous nous posons dans un bar pour siroter un thé. Nous flânons, en quête de Fado - musique portuguaise - et de sandales tibétaines, dernier caprice de Marine. La ville est assez riche et nous déçoit un peu après Porto. Nous finissons la journée dans un cybercafé, je mets à jour le blog et donne mon premier signe de vie depuis le départ. Nouvelle nuit sous la tente, au sud de Coimbra.

Publicité
Commentaires
Publicité