Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
30 août 2006

(Portugal) Kms parcourus : 150 ; Argent dépensé : 8 Eur

Mes deux amis bretons ne souhaitent pas descendre jusqu'à Lisbonne et nous nous séparons près de Nazaré. C'est un moment vraiment difficile pour moi, j'accuse le coup. Nous avons passé trois jours ensemble, avons partagé chaque minute et avons déjà pris quelques habitudes. Merci Marine pour tes caprices si charmants. Merci Lomig de m'avoir fait découvrir la culture graffiti. Merci encore pour ces trois jours de bonheur et de découvertes. Le stop ne fonctionne pas très fort, après 45 minutes d'attente, sans raison apparente, un employé de la société d'autoroute me chasse méchamment et m'interdit de revenir. Le moral est bien bas, je reviens à la charge en me plaçant de façon à ne pas être vu. Un couple d'allemands retraités et Nuno m'éloignent de cet endroit funeste et me déposent à 40km de Lisbonne. Et c'est de nouveau l'attente, pendant plus de deux heures. Les voitures s'arrêtent mais vont à l'opposé de ma direction. J'enrage, je désespère, sous un soleil de plomb. Enfin, Marco, chauffeur pour UPS ma dépose à l'aéroport de Lisbonne. Il bosse 12 heures par jour, avec beaucoup de stress (GPS à bord, pour que le patron puisse le suivre) et gagne 700 Euros par mois. Arrivé dans le centre de Lisbonne, je rentre en contact dans une supérette avec trois filles discutant anglais. Elles font partie de l'Hospitality Club (réseau pour se loger gratuitement partout dans le monde) et après un petit en-cas sur la place centrale de Lisbonne, je suis invité à passer la nuit chez Maya, allemande Erasmus qui vient étudier au Portugal la gestion écologique des forêts. Elle vient de trouver un appartement en centre ville, sur l'une des sept collines de Lisbonne et n'a pas encore passé une nuit dedans ! Nous faisons connaissance de sa coloc, Charlotta (charmante doctoresse italienne) qui souhaite nous révéler le "secret" de l'appartement. C'est en fait un accès sur le toît, avec une vue imprenable sur tout Lisbonne, le Tage et le pont du 25 Avril. Je passe la nuit dans un lit bien douillé.

Publicité
Commentaires
Publicité