Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
14 septembre 2006

(Maroc, Mauritanie) Kms parcourus : 820 ; Argent dépensé : 21 €

Je me réveille groggy, la nuit a été dure, coincé entre la tondeuse et les caisses à outils ! Nous repartons vers la Mauritanie et traversons des paysages lunaires, très caillouteux. Arrivé à la frontière, nous franchissons la douane marocaine sans problème. Ensuite, il faut traverser un no man’s land de quelques kilomètres, sans asphalte, pour trouver le poste mauritanien. Il y a des pistes dans tous les sens, nous ne savons pas où aller et finissons par nous ensabler salement. Aussitôt, des hommes et des 4x4 surgissent des dunes pour nous « aider », contre une belle somme bien entendu. Nous ne lâchons pas et passons plus d’une heure à dessabler, à quatre pattes sous le camion. A la frontière de la république islamique de Mauritanie, nous obtenons nos visas pour 20€ (comme à Casa !) et rencontrons Ludovic, un français de Gap, qui va vers la Mali. Nous nous dirigeons ensemble vers Nouakchott et découvrons enfin de vraies dunes de sable. Quatre jeunes allemands, descendus depuis Freiburg avec un van Volswagen font du surf sur ces montagnes sableuses. Nous nous joignons, avec Ludo, à leur groupe et passons une soirée sympa à 100 km de Nouakchott, près d’une plage. Bain de nuit fantastique dans une mer très chaude mais infestée de crabes.

Publicité
Commentaires
M
hey!<br /> Salut thomas,<br /> Je sais pas si je te rappelle quelque chose....<br /> on étaient dans la même classe en primaisre avec vidus comme prof. Enfin bon si tu ne vois toujours pas, moi j'étais un peu le cancre de la classe, passons!<br /> J'ai vu l'article dans le journal et je me suis dit ! mais je le connais ce mec là!<br /> le tour du monde! rah! quand tu va revenir, tu n'aura qu'une seule idée... repartir!<br /> c'est peut être comme ça qu'on devient un homme ! Avant les autres !bon j'arètes les conneries,<br /> bon voyage !<br /> et tu verra que quand tu rentrera, tu trouvera qu'un lit, c'est mou !<br /> MArco
A
Que d'aventures...<br /> Merci de nous faire toujours partager ces moments...<br /> Bon courage!<br /> <br /> Bises
C
Toujours aussi ravie de lire régulièrement ton blog. Ma vie me paraît d'un coup beaucoup moins palpitante. Bonne continuation. Je pense à toi. Gros bisous. Caro.
M
Je suis la mère à Seppo et c'est tous les jours que nous regardons s'il y a du neuf. <br /> C'est un moment privilégié de te lire, autant pour le contenu de ton texte que pour la façon de narrer tes aventures !<br /> C'est tout simplement génial.<br /> Bonne chance pour la suite et continue de nous abreuver d'anecdotes croustillantes.
M
Merci de nous faire rêver ! J'ai découvert ton site peu avant ton départ et maintenant, régulièrement, je viens voir où tu en es et il est vrai qu'on s'y croirait. Juste une petite anecdote : c'était un lundi matin, un peu dur de reprendre direct le travail après le week-end, je me mets donc à continuer à lire tes aventures et je me suis surprise à pousser un cri de stupéfaction et de tristesse quand tu racontais l'histoire de ton sac volé ! Pour te dire qu'on s'y croit vraiment !!!<br /> Bonne chance pour la suite de ton périple et bon vent !!
Publicité