Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
27 septembre 2006

(Sénégal) Kms parcourus : 0 ; Argent dépensé : 1 Eur

Les nouvelles ne sont pas bonnes ce matin au cybercafé. Un armateur vient de m'envoyer une fin de non recevoir. Positivons, l'avion c'est bien aussi... Retour à l'appartement, où je rencontre Gabriel, um ami de Pamphil, qui est artiste sculpteur sur l'île de Gorée. Il connaît très bien la France et a eu l'occasion de voyager en Europe et de rencontrer des gens passionnants. Notamment un énigmatique et riche mécène australien, qui lui rend visite tous les deux ans à Gorée, pour acheter des millions sa maison qui n'est pas à vendre. Ce retraité ne lui a jamais dévoilé ni son nom ni ses activités passées, ni ce qu'il projette de faire. Il s'agit d'un philanthrope qui soutient financièrement et ponctuellement des initiatives dans le domaine médical, en Afrique et un peu partout dans le monde. Sans jamais laisser une carte de visite ni une trace derrière lui. C'est superbe, tout simplement ! Soirée bien arrosée avec Flavian et Alexis, dans la banlieue de Dakar, autour d´un plat de Guinée Bissau. C´est aussi cela qui est magique à Dakar, tous les pays africains sont représentés. La stabilité politique et la vitalité de la démocratie sénégalaise y sont sûrement pour quelque chose. Dans la soirée, je reçois un mail pas tout à fait négatif pour le Brésil. Je décide d´attendre 24h supplémentaires.

Publicité
Commentaires
Publicité