Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
7 octobre 2006

(Brésil) Kms parcourus : 0 ; Argent dépensé : 0 Eur

Samedi familial avec Fernanda, sa mère et sa grand mère, qui m'ont visiblement "adopté". Je les accompagne au Walmart, un grand supermarché identique à ceux que l'on peut trouver en Europe. Les prix aussi sont identiques, cela surprend ! Nous cuisinons ensuite ensemble du poisson avec les éternels haricots noirs et le riz. C'est excellent mais cela colle bien au corps... Repos toute l'après midi, à apprendre un peu de portuguais, à surfer et tchatter sur Internet, à lire. Fin de soirée devant le film "Le Poète et le Postier" qui évoque l'amitié entre un postier et le poète chilien Pablo Neruda, durant son exil en Italie. Je m'endors, songeur, sur ces vers du poète de l'amour (du peuple !) : "je voudrai faire avec toi ce que le printemps fait avec les cerisiers".

Publicité
Commentaires
Publicité