Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
10 octobre 2006

(Brésil) Kms parcourus : 325 ; Argent dépensé : 7 Eur

Nous repartons de bon matin, Paulo souhaite visiter une coopérative agricole dans les montagnes, je l'accompagne. Pendant qu'il discute et vend ses produits aux agriculteurs locaux, je fais la connaissance de trois jeunes brésiliens, en stage à la coopérative. Moment de partage sympa. Nous repartons vers Vitoria, un grand port de pêche, et nous nous arrêtons de nouveau près d'Aracruz. Rencontre dans un champs avec un agriculteur qui a des problèmes de rétention des sels minéraux chez ses vaches, d'après ce que j'ai compris... Ces haltes sont bien sympa mais brisent ma moyenne kilométrique. Il faut s'en accomoder, c'est cela aussi le stop. Nous repartons mais sommes rattrapés par la nuit à Cinhares. Paulo part demain dans une direction différente de la mienne, il me dépose dans une station service à la sortie de la ville. Il est vraiment génial, il va voir tout le monde pour leur expliquer ce que je fais, me recommander et essayer de trouver un camion pour Salvador de Bahia. Il me décrit toujours de la même façon, avec l'expression brésilienne "cara e courage' que je traduirai de façon non littérale par "volonté et courage" (à confirmer). Malgré ces efforts, je ne partirai pas ce soir. Le dortoir du motel sera très bien pour cette nuit, demain est un autre jour.

Publicité
Commentaires
Publicité