Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
15 octobre 2006

(Brésil) Kms parcourus : 0 ; Argent dépensé : 3,5 Eur

Grasse matinée, je me réveille après midi, la tête dans le pâté. Journée de repos après les folies de la veille. Je réfléchis à la suite de mon voyage en compagnie de Gilliane, journaliste française et globe-trotteuse sans égale. Elle a tout juste la soixantaine et passe deux mois au Brésil, en solitaire. Ses conseils sur l'Asie me semblent judicieux : elle préconise de faire une croix sur le Japon et la Chine de l'Est, et d'effectuer ma remontée par la Malaisie, la Thailande, le Laos et/ou la Birmanie. Il faut garder des émerveillements pour la suite de sa vie, me répète-t-elle sans cesse. Nous retrouvons ensuite Yohann et Bérangère, à la terrasse d'un café, pour changer. Discussion intéressante autour du métier de notre québécoise, diplômée en relation publique. Retour à l'hotel, je fais mes adieux aux trois français et j'échange avec Yohann Oasis Interdite, d'Ella Maillart pour l'Axe du Loup de Sylvain Tesson. Yohann est lui aussi en tour du monde et nous nous retrouverons d'ici quelques mois place Plume à Tours pour partager nos expériences !

Publicité
Commentaires
Publicité