Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
17 octobre 2006

(Brésil) Kms parcourus : 530 ; Argent dépensé : 1 eur

Je me réveille plein d'optimisme et de bonne humeur pour cette journée de stop. Le pain français servi ce matin au petit déjeuner y est pour beaucoup, je l'avoue. Je me poste à la station service la plus proche, bredouille quatre phrases en portuguais qui déclenchent un fou rire généralisé et je pars en 10 minutes pour São Luis en compagnie de deux camionneurs, Gabriel et Pedro. Le contact est passé tout de suite avec Pedro mais je me retrouve dans le camion de Gabriel, peu loquace. Je n'arrive pas à discuter avec lui, il ne semble pas comprendre un mot de ce que je lui dis et ne fais pas d'effort de son côté pour être intelligible. Les problèmes de communication relèvent davantage de soucis relationnels que de l'absence véritable de langue en commun. Nous quittons l'Etat de Bahia pour un passage éclair dans le Pernambuco, puis c'est le Piaui. Arrêt pour la nuit dans une aire pour camionneurs. C'est très glauque, il y a des filles en tenue lègère partout. Elles seront déçues, le gringo n'est pas un bon client et se contentera de la bière. Je m'endors sur un hamac, tendu entre deux camions, en pensant à ces gamines qui n'ont pas 18 ans et dont la vie a bien mal commencé.

Publicité
Commentaires
Publicité