Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
8 novembre 2006

(Pérou) Kms parcourus : 400 + 1016 , Argent dépensé : 150 Eur

Mon ras-le-bol de la foret amazonienne et du climat tropical est profond, je décide de suivre mes compagnons de route francais et d´accélérer la manoeuvre. En mettant la main au portefeuille nécessairement mais cela me permet de gagner une semaine au moins et surtout de préserver ma santé morale. Nous embarquons donc de bon matin sur un hors-bord et rejoignons Iquitos au Pérou en 11 heures. Iquitos se trouve encore au beau milieu de la foret amazonienne et n´est relié á aucune route. L´option "root" aurait consisté á rejoindre Pucallpa, au sud, sur un bateau plus proche d´un bétaillére que d´autre chose. Pour toutes les raisons que j´ai expliqué précédemment, je ne le souhaite pas. L´avion sera trés bien, nous sautons dans le premier 737 pour Lima oú nous arrivons en pleine nuit. Notre taxi driver nous trouve une auberge backpacker confortable dans le quartier huppé de Miraflores.

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Le Pérou est un pays ou il fait bon vivre avec des endroits sublimes. Deux raisons parmi tant d'autres pour lesquelles beaucoup souhaitent s'installer et vivre dans ce pays.
Publicité