Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
21 novembre 2006

(Pérou) Kms parcourus : 350 ; argent dèpensé : 4 Eur

La journée commence par une enguelade salée avec le chauffeur de taxi qui me dèpose à la sortie de Cuzco. Dans les vapeurs matinales - le fameux syndrome endocéphalorectal - j´ai oublié de fixer au préalable le prix de la course et il me propose naturellement un tarif gringo déraisonnable. Je m'en sors en coupant la poire en deux, dégouté. Heureusement le stop fonctionne bien et un véhicule utilitaire me pousse 100km plus loin. J´enchaîne ensuite sur un pick-up familial se rendant à Juliaca, à 45km de Puno. Je suis à l´arrière en compagnie d`un jeune péruvien de l´Altiplano ne parlant que quechua. Heureusement, Julio, un autre auto-stoppeur monte en cours de route et nous pouvons échanger en espagnol sur son métier d´ingénieur d´état agronome. A Juliaca, la famille qui m´a pris en stop m´offre gentiment l´hospitalité pour la nuit et je passe une soirée sympa en leur compagnie, à partager la soupe dans le plus grand des silences, à discuter du Pérou, de la culture Aymara et de la France.

Publicité
Commentaires
Publicité