Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
22 novembre 2006

(Pérou) Kms parcourus : 350 ; Argent dépensé : 7 Eur

Mes problèmes de santé semblent derrière moi, je dècide en me rèveillant de rejoindre mes amis français - toujours ceux de Manaus - à Arequipa, plus au sud, pour un trek sur le Chachani, un montagne qui culmine à plus de 6000m. Histoire de ne pas rester sur un échec. C´est important pour le moral. Le stop ne marche pas fort à la sortie de Juliaca et après trois heures d`attente, j´embarque enfin dans un camion, en compagnie de nombreux péruviens et d´une voiture, montée à l`arrière. Celle ci n´est pas attachée naturellement, le conducteur la "tient" au frein, ce qui ne me rassure qu´à moitié. Les kilomètres défilants, je finis par m´habituer au danger. Alors que je suis plongé dans le poilant Voyage au Bout de la Nuit de Céline, suite à un freinage violent, la voiture roule et je me retrouve avec le pneu sur mon sac, à deux centimètres de la jambe. Plates excuses du conducteur qui m`offre gracieusement une place dans la voiture (dans le camion), en dédommagement. J´apprécie le geste, au prochain freinage, j´aurai le plaisir de pouvoir écraser ce qui n´ont pas la chance d´être protégés. Arrivée à 14h00 à Arequipa, je dégote une auberge infestée de français et fais un tour rapide de la "ville blanche", dominée par deux superbes volcans : le Misti et le Chachani, objectif de la journée de demain.

Publicité
Commentaires
Publicité