Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
27 novembre 2006

(Bolivie) Kms parcourus : 0 ; Argent dépensé : 4 Eur

La Paz, 3810m. La capitale la plus haute du monde. L´Altiplano bolivien accumule décidément les superlatifs. Première surprise au réveil, la ville grouille de monde. Le bruit dans la rue est impressionnant : les klaxons des taxis et des bus concurrencent les appels des vendeurs sur le trottoir qui tente d´écouler leurs fruits, pains, dentifrices ou montres. Je règle le problème de mes cheveux un peu long en dix minutes puis rejoins la Plaza de los Heroes pour visiter la Basilique San Francisco. Je pars ensuite arpenter la ville, qui regorge de marchés en tout genre. Je commence par celui des sorcières, probablement le plus original. On y trouve des herbes pour guérir tous les maux possibles et inimaginables, des lézards dans le formol, des foetus de lamas desséchés, utiles pour éloigner les mauvais esprits dans sa maison etc. Soirée à discuter avec John, avocat trentenaire britannique, en tour du monde pendant un an, avant de retourner outre-Manche pour "se poser" définitivement.

Publicité
Commentaires
L
salut thomas,<br /> bravo pour ton voyage et ton blog. ca me rappelle pleins de souvenirs. <br /> juste au cas ou ... la compréhension de ton périple me semblerai plus simple si tu mettais dans le titre de tes articles (ou au début) la ville ou tu te commnce ta journée. <br /> bonne continuation et profites bien !
Publicité