Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
29 novembre 2006

(Bolivie) Kms parcourus : 350 ; Argent dépensé : 4 Eur

Me revoici sur la route aujourd´hui, direction Sucre où je dois retrouver Mélanie, une alençonnaise qui possède une fondation là-bas. Je suis rapidement pris en stop par un couple germano-bolivien, qui réalise des reportages sur la politique en Bolivie. La discussion est fort animée, je me fais gentiment incendier en qualifiant, un peu par provocation, Evo Morales de populiste. Heureusement, ce sont des gens ouverts et j´apprends pas mal de choses sur la Bolivie, ses différentes crises politiques notamment la dernière, Octobre Noir (2003, guerre civile, environ 70 morts avec chars dans les rues) lorsque Gonzalo Sánchez de Lozada vendit le gaz bolivien pour quelques royalties aux américains. Je passe Oruro, de nouveau quelques difficultés pour sortir de la ville, je m´arrête finalement à Popoo, un minuscule village entre Oruro et Potosi. Ma carte indique un intérêt touristique qui est en fait très limité : c´est un village minier très triste, où il n´y a rien mis à part une auberge minable, quelques ruines contemporaines angoissantes et un centre informatique pour les enfants où je rencontre Jueth, jeune bolivienne de La Paz en stage.

Publicité
Commentaires
Publicité