Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
5 décembre 2006

(Bolivie) Kms parcourus : 400 ; argent dépensé : 6 Eur

Je quitte Sucre ce matin afin de rejoindre Uyuni plus au sud. Un grand merci une nouvelle fois à mes amis franco-boliviens pour leur accueil et tout ce qu´ils m´ont fait découvrir. Cela faisait longtemps aussi que je n´avais pas été chouchouté comme cela ! Muchas Gracias. Après une demi heure d´attente,  une famille me prend à l´arrière de leur 4x4. Ils appartiennent à la classe aisée bolivienne, le père est professeur de chimie à l´université de Potosi et ont déjà voyagé dans différents pays en Amérique du Sud. Ils me déposent à Potosi oú je reste littéralement scotché. La route pour rejoindre Uyuni n´est pas très empruntée, elle n´est pas asphaltée et la seule façon de rejoindre la sortie de Potosi est le taxi qui coûte aussi cher que le trajet complet en bus. Je décide d´attendre le bus, de mettre à jour mon site et de me reposer, j´accuse encore le coup de la marche d´hier. Arrivée de nuit à Uyuni.

Publicité
Commentaires
Publicité