Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
6 décembre 2006

(Bolivie) Kms parcourus : no sé ; argent dépensé : 55 Eur

Mes espoirs de rejoindre en stop le Chili s´évaporent au fur et à mesure que je prends conscience de la situation. L´unique route est en fait une piste qui passe au sud du Salar d´Uyuni. Je râterai donc l´intérêt principal de la région. Ma raison me pousse à passer par une agence. Elles sont nombreuses, pratiquent toutes le même tarif à quelques bolivianos près et travaillent ensembles. Une vraie mafia, mais je n´ai pas le choix, je dois traiter avec elles. A défaut d´être honnêtes, elles ont au moins le mérite d´être efficaces : à 11h00, je suis dans le 4x4, avec deux austrasliennes vivant à Londres, deux japonais, Raphael, un mexicain atypique cultivé et Isabelle, suissesse de Fribourg. Premier arrêt dans un cimetière de trains où gisent des locomotives d´un autre siècle. Et puis c´est le Salar d´Uyuni, ancienne mer asséchée et désormais l´un des plus grands désert de sel au monde. C´est extrêment impressionnant, le ciel et la terre ne font par moment plus qu´un. Déjeuner dans un hotel de sel où à peu près tout est en chlorure de sodium : murs, tables, chaises. Promenade digestive sur une "île" du Salar où poussent des cactus géants (3 à 4m pour les plus grands) sur un sol corrailleux. Nous nous arrêtons pour la nuit aux abords du Salar, dans une auberge confortable.

Publicité
Commentaires
Publicité