Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
13 décembre 2006

(Chili) Kms parcourus : 750 ; argent dépensé : 15 Eur

Reprise de la route avec Oscar, nous passons la Serena et il me dépose à 150km de Valparaiso, en fin d’après-midi. Le coin n’est franchement pas terrible pour le stop, c’est une zone de travaux où les cailloux et la poussière volent à chaque passage de camion. Insidieusement, alors que je suis si près du but, je commence à envisager de passer la nuit ici, dans une maison en bois où un vieux chilien m’a invité. Et puis soudain quatre militaires viennent se poser à 50m de moi et commencent à faire du stop. Cela me redonne l’envie de me battre ! Une saine compétition comme cela me plaît. Je me remets à sourire, à faire de grands gestes sur le bord de la route. Nous partons finalement quasiment instantanément. Match nul. Je tombe sous le charme de Valparaiso dès les premiers pas. Valparaiso est en fait le port de Santiago et la ville est construite sur une multitude de collines (los cerros) avec des ascenseurs historiques pour monter. Je file vers Cerro Alegre mais mon plan logement tombe à l’eau. Porte close. Dormir à l’hôtel coûte affreusement cher au Chili mais je n’ai pas le choix pour ce soir. Une bonne douche chaude et au lit, j’ai ma dose d’aventure pour aujourd´hui.

Publicité
Commentaires
Publicité