Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
17 décembre 2006

(Chili, Ile de Pâques) Kms parcourus : 3755 ; Argent dépensé : 6 Eur

Je pars visiter Santiago ce matin, avec pour guide local Rulo, un ami d'Henrika. Nous passons la Plaza de Armas, la Moneda (palais présidentiel désaffecté mais haut lieu historique), les rues commerçantes et le Marché Central où je m'enfile avec bonheur un énorme filet de poisson. Le centre de Santiago n'est pas franchement moche en soi mais dès que l'on s'éloigne un peu, les grands bâtiments austères et les tours grises prédominent. L'intérêt principal de la capitale chilienne est en fait sa proximité avec la montagne et la mer, à une heure de voiture environ. Point de salut sinon ! Fin d'après-midi à attendre mon vol de la LAN à l'aéroport, pour une destination qui n'a jamais cessé de me faire rêver : l'île de Pâques et ses célèbres Moais. Mis à part les deux heures de retard de l'avion, le service offert à bord par la compagnie chilienne est excellent : écran personnel à chaque siège avec vin chilien à volonté. Atterrissage de nuit sur la très longue piste de la Isla de Pasqua. Petit crachin pour nous accueillir, l'air est chaud et humide. J'échappe avec soulagement à l'épreuve des colliers de fleur et me dirige avec hâte vers le terrain de camping de Hanga Roa.

Publicité
Commentaires
Publicité