Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
24 décembre 2006

(Polynésie) Kms parcourus : 30 ; Argent dépensé : 12 Eur

Gros programme aujourd'hui : je me rends en stop au Belvédère, au nord de l'île, afin de pouvoir admirer les superbes baies de Cook et d'Opunohu. Une famille française - lui est fonctionnaire de police, elle sans emploi - m'aide à grimper jusqu'au point de vue. A l'arrivée, leur deux enfants traînent des pieds pour sortir de la voiture et profiter du paysage. La Playstation attend à la maison, et c'est sûrement plus intéressant ! Je suis vraiment choqué et je le leur dis gentiment. L'endroit est grandiose et mes pensées vont aux grands navigateurs et explorateurs qui ont jeté l'ancre ici au XVIIIème siècle : Cook bien sûr mais aussi Wallis et Bougainville. Petit tour au Sheraton en redescendant, pour siroter un jus de fruit mais surtout pour profiter du cadre, avec maisons sur pilotis, au dessus du lagon. Un autre monde, je souris à l'idée d'être arrivé et de repartir d'ici en stop. Soirée de Noël au camping, pâtes et poulet au repas, c'est la fête. Le père Noël qui arrivera en pirogue, sur le lagon, au milieu de la nuit n'y changera rien, la famille est loin ce soir et j'aurai aimer passer ce moment avec eux... Au lit de bonne heure, il y a eu des moments plus gai lors de ce voyage.

Publicité
Commentaires
Publicité