Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
31 décembre 2006

(Australie) Kms parcourus : 0 ; Argent dépensé : 35 Eur

L'approche en avion de Sydney est superbe, nous survolons les gratte-ciel de down-town. Une fois à terre, les choses se compliquent légèrement, les services d'immigration tiquent sur ma toile de tente. Une fonctionnaire australienne, munie de gants blancs hygiéniques la déplie et découvre, quelle surprise, des traces de sable sur les sardines. Elle part nettoyer tout cela pendant un bon quart d'heure et me laisse finalement entrer sur le territoire australien. Anne, l'amie de Joseph (un ami grenoblois), qui passe un an en Australie pour ses études, est à ma grande surprise présente à l'aéroport pour m'accueillir, cela fait franchement plaisir ! 128 jours après avoir brandi ma pancarte pour Sydney, porte d'Orléans à Paris, m'y voici ! Désormais, chaque kilomètre parcouru me rapprochera un peu de la France, c'est bon pour le moral. L'appartement d'Anne, qui vit en colocation avec deux autres français est gigantesque, ils possèdent une terrasse depuis laquelle on aperçoit l'Opéra de Sydney. Petite sieste, je me réveille juste à temps pour goûter à la dernière brochette de kangourou restante. A minuit, le ciel s'embrase au dessus au dessus des gratte ciel du centre des affaires et de Harbour Bridge. Le spectacle est magique, je reste à discuter quelques heures sur la terrasse, avec les nombreuses personnes venues profiter de la vue.

Publicité
Commentaires
Publicité