Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
19 janvier 2007

(Singapour) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 15 Eur

Au-delà des centres commerciaux, l'interêt de Singapour se trouve surtout dans les différents quartiers où se sont regroupes les immigrants. Je pars aux matines - ou presque - pour le quartier musulman et arabe. Cela me ramene quelques mois auparavant, à l'Afrique et ma traversee du Maroc. Visite d'un musee sur Singapour et la culture malaise, puis je m'oriente vers le quartier indien. Tout est nouveau ici, je deambule entre les echoppes et finit par craquer devant un plat au curry. Je le deguste a l'indienne, c'est a dire sans couvert, a la main, en melangeant le riz, la viande et les legumes sur une feuille de bananier. Je finis la journee dans Chinatown, tres anime, avec la preparation des festivites pour le nouvel an chinois. J'y rencontre, a la terrasse d' un cafe, Ong, jeune chinois de 22 ans, extremement sympatique et cultive. Il n'a jamais quitte Singapour mais connait beaucoup de choses sur la France. Il n'a pas eu la chance de faire des etudes, c'est le dernier d'une famille de 10 enfants mais economise actuellement ce qu'il gagne pour pouvoir se payer un jour une formation. Cours de cantonais avec Ong, autour d'une soupe chinoise. Retour à pied a l'auberge, afin de profiter de la fraicheur de la nuit.

Publicité
Commentaires
Publicité