Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
22 janvier 2007

(Malaisie) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 10 Eur

Il y a, en voyage, des endroits ou l'on ne fait que passer et d'autres ou l'on se sent bien tout de suite et ou l'on aimerait sejourner plus longtemps. Malacca appartient au second groupe, incontestablement. Le coeur historique de la ville a du charme, on y trouve des batiments a l'architecture coloniale (portuguais mais surtout neerlandais et anglais), tous peints en rouge. Dans les rues, les trishaw (tres kitch, proches de l'arbre de Noel ambulant) attendent les clients a l'ombre. L'atmosphere est vraiment douce et accueillante, je passe la journee a me promener et a la terrasse de cafes, a lire et rediger mon journal de bord. Soiree dans mon restaurant-hotel ou Jo et Jocie assurent l'animation, lui au piano et elle au micro, en anglais, chinois ou malais ! Je rencontre autour d'une biere une americaine et un danois, nous convenons de nous retrouver le lendemain pour un cinema.

Publicité
Commentaires
Publicité