Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
25 janvier 2007

(Malaisie) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 8 Eur

Direction ce matin les Petronas Twin Towers, fierte nationale au coeur du "Triangle d'or", encore appele KLCC (Kuala Lumpur City Center, les malais adorent les acronymes). Les tours jumelles culminent a 451m et sont considerees comme les plus hautes au monde. Bonne nouvelle, l'acces au Skybridge (pont reliant les deux tours) est gratuit et un ascenseur ultra-rapide nous hisse au dessus de la ville, sans aucune chatouille au ventre, je suis decu. Les tours, construites par la societe nationale petroliere, s'inscrivent dans les superprojets et la vision 2020 chere a Dr Mahathir (Dr M. pour les fans de l'ancien homme fort malais). Le film sur la construction des tours, projete avant la visite, vaut a ce sujet le detour, au moins pour le ton patriotique des commentaires. Je continue ma visite de KL a marche forcee. Il y a quelques beaux batiments coloniaux mais dans l'ensemble, c'est vite vu. Je remarque surtout la chaleur, la pollution et la frenesie de la ville. Kuala l'impure, il y a de quoi faire un malaise apres la tranquilite de Malacca. Toutes mes excuses, je suis epuise ce soir.

Publicité
Commentaires
Publicité