Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
8 février 2007

(Thailande) Kms parcourus : 600 ; Argent depense : 8 Eur

Arrivee a 6h00 a Surat Thani, il fait encore nuit mais les Thailandais sont deja sur le pied de guerre. Beaucoup font leurs courses au marche local, quelques bonzes pieds nus et en robe safran font la quête. Je quitte cette agitation nocturne et rejoins a pied la sortie de la ville. J'ai retrouve le moral et je vais retenter ma chance en stop. Plusieurs mobylettes, intriguees de trouver un farang ici, s'arretent spontanement et m'aident a rejoindre rapidement l'axe principal vers Bangkok. Je me poste strategiquement a une station service et modifie legerement mon approche des conducteurs. J'evite desormais de prononcer le moindre mot en anglais, cela les effraient et ils mettent alors prematurement cours a l'echange par un battement de la main qui m'agace au plus haut point. Je me limite donc aux civilites en Thai, a quelques gestes, une carte et cela marche ! Je pars en camion avec un couple se rendant a Ratchaburi, a 100km de Bangkok. Le vehicule est decore avec des posters de Bouddha et du roi Bhulibol. Je demande, par curiosite et amusement le nom de cet homme. Mon chauffeur me repond "papa", avec des petits yeux qui brillent. Et oui, "papa Bhulibol" fait l'objet d'une veritable veneration en Thailande, il est respecte par tous, meme par l'armee ! Le long de la route, de nombreux posters le representent, dans differentes poses : papa etudie, papa donne des ordres, papa prend des photos etc. Nous remontons lentement vers Bangkok et admirons les montagnes birmanes (Myanmar), toutes proches. Mes amis me deposent en fin de journee a l'Ouest de Bangkok, que je rejoins avec l'aide de policiers locaux, qui arretent un bus et negocient pour moi. Une grand mere d'une gentilesse exquise - mon charme aupres du 3eme age est intact - m'aide a rejoindre Kho San Road, le quartier "routard" ou je trouve une guesthouse pour 2 euros la nuit.

Publicité
Commentaires
T
600 kms pour 8 euros, ca c'est du rapport qualité / prix ! Tu devrais faire Pekin Express ;)
Publicité