Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
26 février 2007

(Laos) Kms parcourus : 190 ; Argent depense : 6 Eur

Je quitte Luang Prabang ce matin et rejoins a pied la peripherie de la ville. Azimut plein nord, vers Boten et la frontiere chinoise. Je regrette un peu de ne pas passer plus de temps au Laos mais mon timing est finalement assez serre si je veux rejoindre la France en stop dans moins de six mois. Deux voitures me poussent 150 km plus loin, en pleine campagne. Et c'est le grand vide, il n'y a plus aucun traffic mis a part les bus. Je decide de marcher, je traverse de nombreux villages aux maisons en bambous, accrochees a la montagne. Je ne m'y arrete jamais, sinon c'est l'attroupement et je n'aime pas trop faire la bete de cirque. Je rejoins en fin de journee Oudom Sai, avec une fourgonnette qui fait office de transport en commun local. J'opte alors pour la premiere guesthouse que j'apercois. L'accueil est froid et minimal mais le prix de la chambre est correct (3 Eur). Je decide de diner dans la salle commune ou l'ambiance est tres speciale. Une demi-douzaine de chinois sont attables, ils fument comme des pompiers et parlent fort. Je me mets d'accord avec la patronne pour une soupe, en m'inspirant de mes charmants voisins. Quelques minutes plus tard, on m'apporte un plat absolument different, coutant deux fois le prix initiallement fixe. Cela en est trop, je me leve et part me coucher le ventre vide, sous les cris des gerants chinois, furieux.

Publicité
Commentaires
Publicité