Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
28 février 2007

(Chine) Kms parcourus : 50 ; Argent depense : 6 Eur

Jinghong est une ville moderne, sans grand interet, ni jolie ni moche avec ses grandes avenues ombragees. J'ai deux choses importantes a faire ici. Tout d'abord me trouver une carte en chinois, afin de pouvoir montrer du doigt ou je veux aller aux conducteurs. Ce sera plus simple, car l'accent chinois n'est pas facile a maitriser, meme pour des noms de villes. Deuxieme point, me couper les cheveux. Je pressens en effet une degradation des conditions d'hygiene sur les hauts plateaux tibetains et il faut mieux prendre les devants. Ces deux missions sont une aventure, dans une ville ou tout est ecrit en mandarin et ou personne pour ainsi dire ne parle anglais. Je rencontre par hasard, Celine et Arno, deux francais sympatiques, tout aussi perdu que moi au milieu de ces ideogrammes. Je rejoins dans la soiree en bus une petite ville, a 50km de Jinghong afin d'etre operationnel de bonne heure demain matin pour le stop. Soupe aux nouilles et au lit.

Publicité
Commentaires
Publicité