Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
4 mars 2007

(Chine) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 10 Eur

Muesli aux fruits pour reprendre des forces ce matin. Je pars me promener dans Dali, qui se revele tres jolie, avec les Cangshan en arriere plan, une chaine de montagne qui culmine a plus de 4000m. La ville a volontairement ete preservee pour attirer les touristes : nombreuses maisons renovees avec toit en forme de pagode, vieux ramparts de pierre, ruisseaux s'ecoulant au milieu des ruelles. Les touristes sont nombreux mais on ne les remarque (presque) pas, ils sont en tres grande majorite chinois ! Je trouve par hasard un jardin public loin de l'agitation des rues commercantes. Rencontre magique avec Jin, venu s'exercer au taekwondo. Il est pied nu, en tunique blanche, ceinture noire et tente de m'expliquer les principes de ce sport non violent, qui implique egalement une certaine ethique et hygiene de vie. Je me rends compte rapidement que si Jin le souhaitait, je serai en quelques secondes par terre, hors service, sans avoir compris ce qu'il s'est passe.  Il se contentera d'eclater une rose que je tenais du bout des doigts a deux metres du sol. Entre deux mouvements, il me parle de Lao Tseu et de ses projets de vie. Je fais reparer une nouvelle fois mes chaussures, qui lachent de partout et retrouve pour diner Arno et Celine, un couple francais que j'avais rencontre a Jinghong. Arno s'aventure courageusement pour un plat dont la traduction en anglais donnait "Fourmis grimpant a la montagne". Il ne s'agira que de boeuf, sa deception est enorme.

Publicité
Commentaires
Publicité