Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
8 mars 2007

(Chine) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 13 Eur

Derniere journee de repos a Zhongdian, avant d'attaquer le Tibet et la route vers Lhassa. J'en profite pour m'equipper pour les grands froids, je m'achete bonnet et echarpe. Quelques provisions de nouilles dessechees, il faudra surement eviter les villes et retourner au bivouac pour quelques temps. Je visite egalement le monastere Songzanlin, l'une des plus grandes lamasseries de Chine. Environ 600 moines y vivent. Je passe deux heures a m'impregner de l'atmosphere du lieu. Deux lamas m'invitent a participer a la preparation du the au beurre de yak. Les salles de priere sont tres decorees : fresques murales, grands tissus colores accroches au plafond etc. A la sortie, je rencontre Delphine et Bruno, un couple francais vivant au Laos. Ils sont en voyage de noce au Yunnan pour 10 jours. C'est tres court et ils ont donc choisi l'option voiture privee avec chauffeur. Ils me proposent de me ramener au centre de Zhongdian et m'offrent le dejeuner : ravioli a la viande de yak. Delicieux ! Debut de soiree avec une canadienne et une israelienne sympa bien qu'un peu snob a mon gout : elles meprisent tout ce qui est touristique et ne jurent que par le "root". Suite avec Lama et sa soeur, pour un cours de danse tibetaine, sur la place centrale du vieux Zhongdian.

Publicité
Commentaires
Publicité