Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
21 avril 2007

(Inde) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 6Eur

Varanasi (Benares) tient une place particuliere dans le coeur des Indiens : c'est une ville impregnée de prière, qui s'étend le long du Gange, le plus sacré des fleuves du pays. Des centaines d'autochtones viennent tous les matins se purifier dans l'eau, reputée aussi pour sa pollution. Mark Twain affirma même qu "aucun microbe qui ne se respecte ne saurait vivre dans une eau pareille". Je consacre les premieres heures de la journee a marcher le long des ghats, ces fameux escaliers en pierre pres du Gange. Retour à la guesthouse par des ruelles etroites qui grouillent de vie : quelques singes, des vaches sacrees a profusion, des enfants qui se soulagent sans inhibition au milieu de ce bazar. L'Inde, comme je me l'imaginais. Je consulte mes mails dans la soiree, entre deux coupures d'electricite. Elles sont quotidiennes ici - entre 2 a 4 heures au minumum - mais le proprietaire de l'auberge m'assure que la situation s'est temporairement ameliorée. Des élections dans l'Etat de l'Uttar Pradesh ont lieu dans quelques jours.

Publicité
Commentaires
Publicité