Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
25 avril 2007

(Inde) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 9 Eur

Journee farniente, je l'ai bien merite et mon corps de toute facon ne suit plus. Je me pose dans un parc pour profiter de la fraicheur relative sous les arbres et lire. De nombreux indiens s'arretent pour me saluer mais les relations ne sont pas evidentes. Dans l'un des pays les plus spirituels au monde, la discussion revient presque toujours a des considerations tres terre a terre : money, money, money. Un enfant vient a ma rencontre dans ce parc. Il tient en laisse un petit singe et ne connais que deux mots en anglais qu'il repete en boucle : "hello - bakchich". Ceci assorti en plus d'une curiosite malsaine, melange de voyeurisme et d'impolitesse, que certains appellent le "white watching".  Hier, lorsque je me suis arrete pour dejeuner dans un village perdu entre Allahabad et Agra, une foule d'une trentaine de personne s'est regroupee autour de moi. Epiants mes moindres gestes, suspendus a mes bouchees de Dhal et commentant le tout en hindi. Une seule question : "Where do you come from ?" Ils ne connaissaient rien a la France, ce que je peux comprendre, mais n'ont pas cherche a en savoir davantage. Au moment de partir, chacun à donné son avis sur le montant de la note, avec des estimations plus grotesques les unes que les autres. Je m'en suis sorti pour 100 roupies (2 euros), au moins deux ou trois fois le prix raisonnable. Enfin, ne vous méprenez pas sur mes propos, j'aime beaucoup l'Inde, avec tous ses paradoxes et quelques belles rencontres en stop ont largement compensé ce tableau un peu noir.

Publicité
Commentaires
Publicité