Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
27 avril 2007

(Inde) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 5 Eur

J'ai tente de faire l'original hier soir en dinant dans un nouveau restaurant. Je le regrette beaucoup ce matin, c'est la "grande debacle" si l'on peut dire. Mon depart d'Agra est donc repousse de facto au lendemain.  Chez Joney - un lieu sur - je fais connaissance avec Hamif, un vieux bonhomme attendrissant. Il se promene avec une grosse valise qui n'a pas d'age, contenant ses tresors : des parfums. Rose, jasmin, fleur de lotus, opium, tous issus de son jardin et distilles par ses soins. Il parle de son metier avec passion et son livre d'or confirme ses talents d'enivreur. Je ne tarde pas, moi aussi, a succomber aux effluves. Un vrai Grenouille, en plus sympatique et moins dangereux.

Publicité
Commentaires
Publicité