Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
22 mai 2007

(Pakistan) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 330 Eur

L'ambassade de France a essaye de me joindre hier soir, je les rappelle ce matin. La situation devient de plus en plus tendue a Islamabad et ils me demandent de changer d'hotel, je suis exactement dans le quartier sensible, a une centaine de metres de la mosquee rouge. Depuis plusieurs jours, des extremistes religieux y detiennent en otage deux policiers pakistanais. Les freres Aziz (leaders du mouvements) n'en sont pas a leur coup d'essai : nombreux appels a la charia, autodafe de CDs ou cassettes "non islamiques:, menaces envers les commercants et les barbiers de la ville etc. Cette situation, absolument ubuesque, en dit long sur l'etat du pays et le pouvoir de Musharraf. Ce dernier joue un jeu dangereux en tolerant ces extremistes, il espere conserver ainsi le soutien des USA, a un moment ou le controle du pays semble lui echapper. J'achete mon billet pour Amman en Jordanie et essaie de profiter de ces dernieres heures au Pakistan. Jus d'orange frais, poulet et roti (le pain et non le poulet-roti) avec des policiers qui m'ont gentiment invite dans une gargotte qui se monte a la tombee de la nuit, sur le trottoir. Mon avion part demain matin a 6h00. Encore une belle nuit en perspective a l'aeroport.

Publicité
Commentaires
Publicité