Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
23 mai 2007

(Pakistan, Jordanie) Kms parcourus : 3459 ; Argent depense : 15 Eur

Je me rends vers 23h00 a l'aeroport et rencontre sur le trajet Zahib, un etudiant ingenieur en electronique. Il rentre tout juste de l'universite, a un projet a presenter demain matin et compte passer une nuit blanche. Il m'invite chez lui pour un second diner et un film americain. Je le quitte au milieu de la nuit, je m'en vais attendre mon avion, lui retourne a ses composants. Apres avoir passe des controles de securite ultra-tatillons, rencontre une princesse du Moyen-Orient vraiment superbe et aguicheuse, nous decollons enfin. Direction Amman en Jordanie, via Bahrein. Bahrein est un petit royaume dans le golfe persique, au dessus de l'Arabie Saoudite. L'atterissage se negocie au-dessus des supertankers et des plates-forme petrolieres off-shore. Dans l'aerogare, des noms de villes mythiques resonnent dans le haut-parleur : Le Caire, Damas, Beyrouth, Dubai, Tel-Aviv. Le programme des prochaines semaines ! Arrivee en debut d'apres-midi a Amman, je rejoins la vieille ville en bus. Les hotels sont tous chers (5 Eur en dortoir), cela change de l'Inde et du Pakistan. Falafel, Hummos et au lit.

Publicité
Commentaires
Publicité