Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
25 juillet 2007

(Rep. Tchèque) Kms parcourus : 0 ; Argent dépensé : 20 Eur

Nouvelle journée à arpenter les rues de Prague. Aujourd'hui le quartier juif, les jardins royaux, quelques rues intéressantes sur le plan architectural. C'est mon dernier arrêt touristique avant le retour à Paris et j'ai dû mal à réaliser que je vais poser définitivement mon sac dans trois jours. Drôle sentiment d'arriver au bout d'un rêve. L'enthousiasme pour les rencontres, les paysages est toujours intact, peut-être encore plus fort, pour les petits plaisirs de la vie quotidienne. Je suis resté profondément optimiste mais j'ai perdu pas mal d'illusions sur la nature humaine. Je m'efforce en permanence de voir les choses et les gens tels qu'ils sont et non tels que je souhaiterais qu'ils soient. J'ai pas mal relativisé aussi sur ma petite vie. Le point minuscule se déplaçant à la surface de la Terre pourrait disparaître que cela ne changerait pas grand chose au fond. "Voyager, c'est apprendre à mourir", disait Nicolas Bouvier. J'essaie de vivre au présent, de profiter de chaque seconde qui s'écoule. Sans négliger les projets : l'Allemagne l'année prochaine pour la fin des études, l'entrée dans le monde du travail ensuite. D'autres voyages aussi sûrement, c'est un virus dont on ne se débarasse pas aussi facilement.

Publicité
Commentaires
Publicité