Le Tour du Monde de Thomas
29 juillet 2007

28 juillet 2007, mon tour du monde en stop et en

28 juillet 2007, mon tour du monde en stop et en solo vient de se terminer. 335 jours de voyage, 34 pays traversés, 41047 kms parcourus en stop (79068 avec les avions et les bateaux), 483 véhicules empruntés, des paysages, des rencontres et des souvenirs...
28 juillet 2007

(France) Kms parcourus : 330 ; Argent dépensé : 0 Eur

Sylvain me dépose à l'entrée de l'autoroute pour Paris, je pars quelques minutes après avec un commercial travaillant pour une filiale de Bouygues BTP. Il me laisse sur la première aire de repos et je saute dans un 4x4 conduit par Hans, directeur d'une...
27 juillet 2007

(Allemagne, Belgique, Lux., France) Kms parcourus : 450 ; Argent dépéensé : 5 Eur

Visite éclair de Münster à pied avec Jens. C'est une ville étudiante plutôt agréable où les vélos de type hollandais sont rois. Ville historique aussi où fut signé le traité de paix de la guerre de 30 ans (1618-1648) entre les différentes nations européennes....
26 juillet 2007

(Rep. Tchèque, Allemagne) Kms parcourus : 850 ; Argent dépensé : 7 Eur

Je quitte Prague avec une boule dans la gorge, c'est la dernière ligne droite avant Paris. Mon objectif est Münster, à l'Ouest de l'Allemagne. Habituellement, pour me repérer lorsque je voyage, j'imprime des cartes trouvées sur Internet. Aujourd'hui,...
25 juillet 2007

(Rep. Tchèque) Kms parcourus : 0 ; Argent dépensé : 20 Eur

Nouvelle journée à arpenter les rues de Prague. Aujourd'hui le quartier juif, les jardins royaux, quelques rues intéressantes sur le plan architectural. C'est mon dernier arrêt touristique avant le retour à Paris et j'ai dû mal à réaliser que je vais...
24 juillet 2007

(Rep. Tchèque) Kms parcourus : 0 ; Argent dépensé : 20 Eur

Je quitte mon lit douillet de bon matin et trouve une auberge de jeunesse près du centre de Prague. Visite ensuite de cette capitale magique : le pont Charles, la place Venceslas, la ruelle d'or, la cathédrale Saint Guy, le château. Retour en soirée à...
23 juillet 2007

(Pologne, Rep. Tchèque) Kms parcourus : 380 ; Argent dépensé : 3 Eur

Visite rapide du centre de Gliwice puis je pars en début d'après-midi pour Prague. J'ai beaucoup de chance, une voiture m'emmène directement à Wroclaw. Ces premiers 150 kilomètres passeront trop vite, perdu dans le décolleté généreux d'une jolie étudiante...
22 juillet 2007

(Pologne) Kms parcourus : 140 ; Argent dépensé : 7 Eur

Je quitte proprement Cracovie ce matin, grâce aux conseils de Pawel, le roi polonais de l'auto-stop. Un étudiant en économie me dépose dans la banlieue de Gliwice, une ville industrielle et universitaire, où Kamilla, une amie polonaise m'a invité. Elle...
21 juillet 2007

(Pologne) Kms parcourus : 0 ; Argent dépénsé : 13 Eur

Réveil des lendemains de fête, ce n'est pas glorieux. Je pars revisiter Cracovie, c'est une ville que j'aime beaucoup. Il y a la place du marché, l'une des plus grandes d'Europe, avec son Eglise Sainte Marie, un peu trop baroque à mon goût. De nombreuses...
20 juillet 2007

(Pologne) Kms parcourus : 100 ; Argent dépensé : 13 Eur

Maciej me grave quelques CDs de musique qu'il a composé puis me dépose sur la route de Cracovie. Un camion et une voiture plus tard, je suis dans le centre de l'ancienne capitale polonaise. Je trouve au hasard une auberge de jeunesse qui vient tout juste...