Le Tour du Monde de Thomas

20 janvier 2007

(Singapour) Kms parcourus : 400 ; Argent depense : 1.5 Eur

Je decide de quitter Singapour pour la Malaisie ce matin. Je rejoins la frontiere en bus, c'est le plus simple pour sortir de cette ville-etat. Passage en Malaisie sans soucis, je reprends le stop a ce niveau mais ma premiere experience n'est pas concluante...
19 janvier 2007

(Singapour) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 15 Eur

Au-delà des centres commerciaux, l'interêt de Singapour se trouve surtout dans les différents quartiers où se sont regroupes les immigrants. Je pars aux matines - ou presque - pour le quartier musulman et arabe. Cela me ramene quelques mois auparavant,...
18 janvier 2007

(Australie, Singapore) Kms parcourus : 3352 ; Argent depense : 20 Eur

Arrivee vaseuse et de nuit a Singapour. Bonne surprise, il y a un reseau de train assez dense avec un personnel aimable pret a renseigner et aider le Frenchie qui debarque. Singapore est situee sur une toute petite ile, au sud de la Malaisie et c'est...
17 janvier 2007

(Australie) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 15 Eur

Grasse matinée, Patrick et Jocie m'ont laissé les clefs afin que je puisse partir lorsque je le souhaite. Je commence par acheter mon billet d'avion pour Singapour, là encore la loi des lignes aeriennes me fait renoncer à l'Indonesie. Fin de matinée a...
16 janvier 2007

(Australie) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 20 Eur

Au revoir emu a Eric, nous avons roule plus de 2300km ensemble, ce n'est pas rien ! Je souhaite rejoindre au plus vite l'Asie, mon budget journalier explose ici et je m'oriente des ce matin vers le port. Aucune ligne reguliere en bateau pour l' Indonesie,...
15 janvier 2007

(Australie) Kms parcourus : 600 ; Argent depense : 20 Eur

Je repars avec Eric et abbatons rapidement les 300km qui nous séparent de Katherine, une ville à majorite aborigene, au sud de Darwin. Beaucoup d'entre eux trainent dans la ville, sans savoir quoi faire. Le chomage et l'alcool font des ravages, c'est...
14 janvier 2007

(Australie) Kms parcourus : 1300 ; Argent dépensé : 15 Eur

Toute petite nuit. Un camionneur s'est arreté a coté de nous peu apres que j'ai planté la tente et a eu la grande idée de laisser tourner le moteur toute la nuit. Rajoutons á cela un orage violent alors que je n'avais installé que le toit intérieur de...
13 janvier 2007

(Australie) Kms parcourus : 700 ; Argent dépensé : 15 Eur

Je quitte Harry de bonne heure ce matin, je pique vers le coeur du continent, plein ouest dans l'outback australien. Je commence la route avec John, qui a fait demi-tour pour venir me prendre. Il est conducteur de trains et transporte quotidiennement...
12 janvier 2007

(Australie) Kms parcourus : 550 ; Argent dépensé : 3 Eur

Nous repartons de bonne heure, en canoe, avec les autres campeurs. Nous sommes tous pressés de rentrer, les températures sont définitivement trop élevées pour un tel exercice physique. 14km plus loin, les bras en feu, nous sommes revenus a notre point...
11 janvier 2007

(Australie) Kms parcourus : 14, a la force des bras ; Argent depense : 40 Eur

Seuls Icham et moi partons ce matin en canoe, avec tente et nourriture pour deux jours. Pas de guide, nous avons eu un léger briefing hier soir et Allan, l'organisateur au rire démoniaque, prétend que nous ne pouvons pas nous perdre. Il sous-estime nos...