Le Tour du Monde de Thomas

2 octobre 2006

(Brésil) Kms parcourus : 0 ; Argent dépensé : 12 eur

Maude doit rejoindre son boss dans une favela et je suis "mis à la porte" à 8h00 ce matin. Petit déjeuner avec un jus de mangue, c'est vraiment trop bon. Je mets à jour mon blog et envoie mes premières nouvelles du Brésil, depuis un cybercafé près de...
1 octobre 2006

(Brésil) Kms parcourus : 0 ; Argent dépensé : 5 eur

Nous émergeons doucement ce matin. Le temps est toujours couvert, cela n'incite pas à sortir du lit. Je vais rencontrer Fernanda, une amie de Mathieu Ludac, que j'avais connu à Grenoble avec l'association BEST. Elle parle un peu français et me donne un...
30 septembre 2006

Les 24h de voyage et le décalage horaire m'ont épuisé. Grasse matinée ce matin, donc. Nous commençons par un petit déjeuner brésilien, avec un choix incroyable de sucos (jus de fruits), accompagné de brioches fourrées au miel de lait. Maud a du boulot...
29 septembre 2006

(Sénégal, Brésil) Kms parcourus : environ 11991 ; Argent dépensé : 730 eur

L'avion est à 2h cette nuit, je n'ai pas encore mon ticket, cela rajoute du piment au voyage. Je me retrouve dans les bureaux miteux de la TAP (Air Portugual). Le système d'air conditionné ne fonctionne pas, il y a de l'eau partout, c'est surréaliste....
28 septembre 2006

(Sénégal) Kms parcourus : 0 ; Argent dépensé : 2 Eur

Le sort en est jeté ! Mes espoirs de la veille n´étaient pas justifiés, l´armateur se confond en excuses pour m´expliquer qu´il ne peut pas intervenir, qu´il faut contacter directement le propriétaire du bateau. Sans me donner aucun contact. Je n´en peux...
27 septembre 2006

(Sénégal) Kms parcourus : 0 ; Argent dépensé : 1 Eur

Les nouvelles ne sont pas bonnes ce matin au cybercafé. Un armateur vient de m'envoyer une fin de non recevoir. Positivons, l'avion c'est bien aussi... Retour à l'appartement, où je rencontre Gabriel, um ami de Pamphil, qui est artiste sculpteur sur l'île...
26 septembre 2006

Nouvelle journée d'attente et de repos. Je profite de ce temps libre pour visiter l'imprimerie Saint Paul à Dakar, où travaille Armand, de la famille d'Alexis. L'odeur de l'encre et des solvants commençait à me manquer ! Nous sommes reçus comme des hôtes...
25 septembre 2006

(Sénégal) Kms parcourus : 0 ; Argent dépensé : 2 Eur

Nous sommes lundi, l'activité économique reprend mollement à Dakar, nous sommes en période de ramadan. J'abats ce matin mes dernières cartes auprès des compagnies de transit, SDV, Maersk, Roro Oceanic et Antrak. Résultat : deux adresses email d'armateurs...
24 septembre 2006

(Sénégal) Kms parcourus : 0 ; argent dépensé : 2 Eur

Journée de repos. Après avoir mis à jour mon blog dans un cybercafé bondé, entouré de mômes qui jouent à se tuer, nous filons chez Flavian, un cousin d'Alexis, qui travaille à la Senelec, société nationale d'électricité. Il nous offre le repas dans sa...
23 septembre 2006

(Sénégal) Kms parcourus : 0 ; Argent dépensé : 7 euros

Nous repartons, de bon matin, avec Alexis pour démarcher les armateurs et les compagnies qui affrêtent les bateaux. Nous sommes samedi, tout est fermé, nous remettons cela à lundi. L'option aérienne me semble de plus en plus probable, je prends les renseignements...