Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
30 octobre 2006

(Brésil) Kms parcourus : 300 ; Argent dépensé : 5 eur

5ème et dernier jour de voyage. Les journées monochromes se succèdent, celle-ci est des plus ennuyeuses. J´ai hâte d'arriver mais Manaus est encore loin. Le capitaine - un vrai marin d´eau douce, avec le visage marqué par le soleil et les heures à scruter l´horizon - annonce une arrivée dans la nuit. Encore une, j´adore. Nous apprenons la réélection de Lula, grâce à la télévision et je dois dire dans l´indifférence générale. Je pose finalement le pied dans la capitale amazonienne à 5h00, au petit matin. Commence alors la recherche épique d´un hotel. Je compte par la suite dormir chez des membres de l´Hospitality Club mais je doute qu´ils apprécient être réveillés à cette heure. Un chauffeur de taxi m´indique un hotel situé à 200m. La rue est large mais déserte. A quelques pas de l´hotel, un type sorti de je ne sais où, torse nu, et à l'allure plus que louche traverse dans ma direction. Je sens le mauvais coup venir et rebrousse chemin à vive allure afin de chercher de l´aide. Le brésilien qui m´a effrayé est en fait bien intentionné mais un peu saoul. Il connaît quelques mots de français suite à un séjour à Cayenne et adooôoore la France. Après de longues minutes de marche avec mon acolyte, et alors que le jour pointe, nous trouvons enfin un "hotel". C´est en fait un hotel de passe, la chambre est sous-terre, minuscule, pue le renfermé et il faut 10 minutes avec l´expérience pour la verrouiller. Alors que j´ai appris à dormir à peu près n´importe où, là je ne peux pas. Je craque. Je ressors au bout de deux heures sans avoir fermé l´oeil.

Publicité
Commentaires
Publicité