Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
9 décembre 2006

(Chili) Kms parcourus : 150 ; argent dépensé : 10 Eur

Je quitte San Pedro de Atacama afin de rejoindre Calama où je souhaite visiter la gigantesque mine de cuivre. Je suis rapidement pris en stop par un mécanicien travaillant pour un consortium mondial de recherche spatial, au nord du Chili. La région se prête en effet aux expériences peu communes : la vallée de la lune, la vallée de la mort ont des paysages semblent appartenir à d’autres planètes. Arrivé à Calama, j’apprends que les visites ne sont que du lundi au vendredi. Deux jours de repas forcés, c’est très bien. Je peux rattraper mon retard sur mon blog, lire et me plonger en douceur dans une nouvelle culture. Je rencontre dans la soirée deux jeunes allemands, au Chili pour un an. Nous discutons en espagnol – je crois rêver – et Vasco me propose au bout de cinq minutes de loger chez lui à Valparaiso lorsque je passerai. Comme cela, tout naturellement, sans aucune manière. Es lebe Deutschland !

Publicité
Commentaires
Publicité