Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
21 décembre 2006

(Polynésie) Kms parcourus : 0 ; argent dépensé : 25 Eur

Arrivée difficile à l'aéroport. Tous les hotels semblent hors de prix (40-50 euros la nuit), je décide de dormir dans l'aérogare avec un Argentin dans la même galère que moi, en attendant le lever du soleil. Je file ensuite à Papeete en stop, histoire de ne pas perdre la main ou plutôt le pouce. La priorité ce matin, c'est de me rendre à la gendarmerie nationale afin de réaliser ma procuration pour les élections de 2007. J'attends un bon quart d'heure que ces messieurs aient fini leur café, et puis l'on m'annonce, avec moultes soupirs, qu'ils n'ont pas reçu pour l'instant de "directives" de métropole. Revenez plus tard. J'essaie de garder mon calme et salue aussi froidement que possible ces fonctionnaires que je dérange visiblement. Je fais un petit tour dans Papeete. Rien de très joli, c'est le coeur économique de la Polynésie Française et tout est excessivement cher de surcroît, même avec notre euro fort (ce n'est pas l'euro ici mais le Franc Pacifique). Je prends le premier ferry pour Moorea, une île toute proche, plus jolie et plus tranquille. Un couple de français en vacances me déposent au camping Moorea, à Haapiti, au bord de la plage. Je plante la tente et me couche de bonne heure, la nuit à l'aéroport m'a bien achevé.

Publicité
Commentaires
Publicité