Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
10 janvier 2007

(Australie) Kms parcourus : 300 ; Argent depense : 20 Eur

Je pars visiter rapidement Surferparadise ce matin. Pas grand chose à voir dans cette ville nouvelle où les gratte-ciel poussent comme des champignons sur un front de mer sans âme. Je ne m'attarde pas et repars plus au nord. Apres deux voitures, je suis pris par un couple de vieux hippies, dessinateurs pour bande dessinée, dans un van très années 1970. Devant le temps qui se dégrade, les vieux cocos passent des coups de fils à tous les backpackers au nord de Brisbane afin de me trouver un toît pour la nuit. J'échoue finalement dans un camping, perdu dans la forêt, à 10km de Nossea, à la pointe nord de la Sunshine Coast. Je rencontre Icham, franco-marocain lui aussi arrivé là un peu par hasard. Il a prevu de partir en canoe deux jours sur les eaux d'un parc national tout proche. Je decide de l'accompagner, sans trop savoir dans quoi je m'engage.

Publicité
Commentaires
Publicité