Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
17 janvier 2007

(Australie) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 15 Eur

Grasse matinée, Patrick et Jocie m'ont laissé les clefs afin que je puisse partir lorsque je le souhaite. Je commence par acheter mon billet d'avion pour Singapour, là encore la loi des lignes aeriennes me fait renoncer à l'Indonesie. Fin de matinée a lire dans le centre commercial du centre de Darwin, qui presente l'avantage d'etre climatisé ! Dehors, c'est chaleur et humidité, une combinaison que je supporte toujours avec autant de difficultés. Je pars visiter en fin de journée le musee de Darwin, à la fois sur la culture aborigène et le cyclone Tracy. Ou comment le jour de Noel, en 1974, une tempête tropicale un peu plus forte que les autres se transforme en machine de destruction redoutable. Les photos sont vraiment impresionnantes et la ville aujourd'hui porte la trace, dans ses nouveaux batiments, du passage de Tracy. Toutes les constructions sont en théorie capables de resister à des vents de plus 150 km/h, ce qui donne souvent une architecture assez "massive". Nouvelle soirée tranquille avec Jocie et Pat, qui m'accompagne à l'aéroport. Mon vol part à 3h00 cette nuit, encore une bonne nuit en perspective.

Publicité
Commentaires
Publicité