Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
28 janvier 2007

(Malaisie) Kms parcourus : 40 ; Argent depense : 6 Eur

Grasse matinee, j'ai rate le depart pour la randonnee et decide donc de partir visiter en stop la "Boh Tea Plantation". Je quitte Tanah Rata a l'arriere d'un pick-up avec d'autres auto-stoppeurs nepalais. Les nouveaux emmigrants en Malaisie sont nepalais, bengladais ou indonesiens. Ils constituent une main d'oeuvre pas chere, prete a travailler dure, notamment dans les plantations. C'est le cas de mes nepalais, qui ont fui la rebellion maoiste pour venir s'installer ici. La plantation est superbe, je reste bouche-bee devant ces collines cultivees qui disparaissent dans la brume. A cup of tea puis retour a l'auberge a l'arriere d'une mobylette, sur une petite route superbe. Je rejoins finalement Tanah Rata en compagnie de deux anglais qui viennent tous les ans en "pelerinage" en Malaisie. Ils font le tour des cimetieres chinois et malais de la region, car "ce sont des lieux privilegies pour comprendre la culture d'un peuple".

Publicité
Commentaires
Publicité