Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
21 février 2007

(Thailande, Laos) Kms parcourus : 180 ; Argent depense : 55 Eur

Je quitte sans regret mon motel franchement limite, avec un mot en tete : le Laos ! J'espere y etre ce soir, si Saint Christophe le veut. Ce part bien, je passe sans encombre Thaton et rejoins Mae Chan a bord de deux  camions. Le premier transportant des mandarines, le second vide mais avec deux acolytes Thais a l'humour incisif. Je continue ensuite avec deux femmes se rendant a Chiang Khong, la ville frontiere. L'une est mariee au directeur de l'Alliance Francaise de Mae Chan, l'autre est une business woman atypique. Elle va signer des papiers chez des paysans auxquels elle loue des terres et insiste, en tant que temoin de l'acte notarial, pour que j'appose egalement ma signature. Au detour d'un virage, sur la petite route sinueuse que nous parcourons, le Mekong, majestueux, apparait. Il prend sa source sur les hauts plateaux tibetains, ce sera donc mon fil d'Ariane lors des prochaines semaines. Je passe le Laos en traversant le Mae Nam Khong (c'est son nom ici) en pirogue. A l'arrivee, a Houeisay, j'obtiens sans difficulte un visa de 30 jours. Je redige mon carnet de bord, a la terrasse d'un restaurant, avec les derniers rayons de soleil illuminant le Mekong. Spectacle grandiose.

Publicité
Commentaires
Publicité