Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
9 avril 2007

(Nepal) Kms parcourus : 12 ; Argent depense : 7 Eur

Le moral est bas ce matin dans le groupe israelien. La nuit fut froide pour tous mais certains souffrent en plus du mal des montagnes. Il a neigé toute la nuit et la passe a 4600m est soi-disant fermée. Je n'en crois rien et vois surtout un bel exemple de peur collective injustifiée. Le temps est clair, la passe n'est pas reputée difficile, le risque me semble tout a fait raisonnable. Je fais équipe avec Stefan et David, un israelien. Tout le reste du groupe fait demi-tour. Montée sans soucis, au dessus de lacs gelés de toute beauté. Nous nous arrêtons à 4600m, pour immortaliser le moment. Ciel bleu, neige à profusion, il n'y a pas de mots pour décrire le spectacle. Le temps se couvre progressivement, nous hâtons la descente et sommes pris quelques heures plus tard dans une tempête de neige, avec orage. A chaque passage dégagé - typiquement une traversée de combe enneigée - je suis persuadé que le premier éclair sera pour moi. Nous trouvons refuge dans un abri de montagne ou l'on nous offre, autour du poele, le thé. Je trouve l'occasion d'y oublier mes lunettes de soleil, ce qui me vaudra une heure de rab aller-retour et une grosse colère contre moi-même. Soirée dans une guesthouse un peu plus bas, à Gopte, à faire secher tout ce qui a pris l'eau.

Publicité
Commentaires
Publicité