Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
11 avril 2007

(Nepal) Kms parcourus : 15 ; Argent depense : 6 Eur

J'eprouve les plus grandes difficultes ce matin a descendre les marches de l'auberge. Cela n'augure rien de bon pour la journee, encore consacree a rejoindre des altitudes plus humaines. Autant la montee est interessante, motivante, conquerante, autant je hais descendre. Physiquement, les articulations souffrent beaucoup plus et le risque de se briser quelque chose sur les pierres moussues est plus important. En outre, moralement, lorsque l'objectif consiste a rejoindre Kathmandou, ce n'est pas terrible. Je traine donc la patte, loin derriere, impossible d'accelerer. Les cuisses endolories, les doigts de pied en sang, je repense a ce projet evoque avec l'ami Joseph a Grenoble : monter avec un parapente sur le dos et une fois arrive au sommet, se laisser glisser vers la plaine. Le vol me manque, et cette idee, qui me semblait autrefois loufoque, apparait aujourd'hui de plus en plus pertinente. Lors de la traversee d'un village, nous rencontrons un nepalais passablement blesse au pied. Rien d'etonnant, la plupart marchent en sandalettes, certains meme pied nus sur ces sentiers escarpes. Nous lui desinfectons sa plaie, sans arriver a voir si la fracture est ouverte. Le type ne bronche pas. Bandage et sermon en anglais : si cela ne va pas mieux dans deux jours, il faut descendre a Kathmandou voir un medecin, il y a un risque de gangrene. Je ne peux plus marcher aujourd'hui, meme avec l'aide d'un baton et nous nous arretons plus tot que prevu. Cette fois, c'est un nepalais qui m'offre de la creme apaisante pour les muscles. Soiree au chaud, a observer un orage de grele, tres violent.

Publicité
Commentaires
K
... Kaaaamollll plus fort que la douleurrr !!!<br /> Et Kawel, plus fort qu'un truc déjà fort ! Oui je sais c'est décousu mais je retranscris pêle mêle aussi. Bon j'espère que t'es problème musculaire, articulaire et de petits doigts de pied ne t'empêcheront pas de continuer ton périple. En tout cas bon courage à toi et comme d'habitude Gros Poutoux de Toulouse (allez, ne fais pas ton timide, viens faire un poutoux à tonton K-wel !).<br /> Enjoy for us. Tcho !
Publicité