Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
6 mai 2007

(Inde) Kms parcourus : 300 ; Argent depense : 2 Eur

Je sors de Jaisalmer avec une mobylette et un Landrover. Premier saut de 50km puis je me refugie derrière l'ombre toute relative d'un muret. Il n'y a pas foule, c'est un euphémisme. Quelques chèvres arrivent neanmoins à venir pertuber ma tranquilité, on ne peut même pas apprécier la solitude en plein desert, c'est incroyable. J'ai beaucoup de chance, après une heure, le premier camion qui s'arrête monte au Cachemire. En l'espace de deux jours, ils vont passer du desert de Thar aux sommets enneigés de l'Himalaya. Je m'arrêterai pour ma part au Punjab, où je dois retrouver Mathieu, un ami grenoblois. Les kilomètres defilent tout doucement, entrecoupés de pause thé, que nous prenons sur le bord de la route, sur des lits en lianes tressées. Mes deux conducteurs sont sikhs, ils sont d'une gentillesse et d'une honnêteté qui fait plaisir à voir. Avant de reprendre la route pour la nuit, ils prient dans le camion. Ils allument une bougie à l'encens, psalmodient des versets de l'Adi Granth (leur livre sacre), face à des representations des gourous sikhs.

Publicité
Commentaires
Publicité