Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
8 mai 2007

(Inde) Kms parcourus : 180 ; Argent depense : 6 Eur

J'utilise un nouvel allie ce matin pour sortir de Bathinda : le soleil. Patiala se trouve plein est, je demande donc au chauffeur de rickshaw de se diriger vers cette tache jaune qui s'eleve au dessus de l'horizon. Pourquoi se rendre a Patiala, petite ville perdue du Punjab ? Tout d'abord parce qu'elle ne fut pas toujours perdue, un puissant maharajah y residait autrefois. Ce n'est donc pas un lieu totalement denue d'interet touristique. Enfin, la vraie raison, c'est surtout de retrouver Mathieu, un ami et collegue de promotion grenoblois qui realise son PFE (Projet de Fin d'Etude, stage long de 6 mois) la-bas, accompagne de Katarina, son amie slovene. Trois camions plus tard, je suis sur le campus du Thapar College, un havre de paix et de verdure dans cette ville bruyante. Je retrouve Mathieu dans son labo, au milieu d'eprouvettes, de pH-metre et autre spectrophotometre. Le bonheur, tout simplement ! Soiree fort sympathique comme nous en faisions a Grenoble, avec au menu : pates au fromage, mangues et papayas.

Publicité
Commentaires
Publicité