Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
20 mai 2007

(Pakistan) Kms parcourus : 320 ; Argent depense : 8 Eur

Cette fois, je pars pour de bon pour Islamabad. Je quitte Ubaid avec regret, son hospitalite et nos discussions resteront un grand souvenir de ce periple. Une premiere voiture me depose a 50km de Lahore, sur l'autoroute. La police deboule au bout de cinq minutes, je me lance donc dans un bon exercice de diplomatie. Tout est affaire de patience et d'explications, ils comprennent finalement mon projet et deviennent des allies. Ils arretent un bus pour Islamabad et me font monter gratuitement. Je suis assis sur une demi-fesse a cote du chauffeur, nous discuterons ensemble tout le trajet. Arrivee dans la soiree a Islamabad, capitale du Pakistan. C'est une ville administrative, tres verte et tres aeree, qui contraste fortement avec la pollution et le vacarne incessant de Lahore. Nuit dans un hotel pas donne (6 Euros), dans le quartier d'Aaapbara.

Publicité
Commentaires
Publicité